Pergacreatif, le spécialiste des loisirs créatifs !

Indigoblu

Informations Générales et utilisation

Informations Générales et utilisationDiectives Technique Mega-Flake :

Si vous désirez donner une touche d’élégance à votre travail vous aimerez sans aucun doute la Technique de l’Indigo Blu Mega-Flake. Elle est très simple et très effective. Suivez cette classe de maître et devenez en un rien de temps un professionnel ! Flitter Glu est une colle unique pour l’application des tampons et pour ensuite coller les Mega-Flakes. Grâce à sa formule unique, elle s’utilise entre autres sur du papier, carton, bois, MDF, acétate, verre et même du métal. Dans le set de démarrage vous trouverez tout le matériel nécessaire (vous devrez vous procurer les Mega-Flakes et tampons séparément).



Nous commençons avec Phat Foam :

Nous commençons par couper un morceau de Phat Foam, la face noire est nettement plus dure, ceci est l’arrière. Nous utilisons la face plus douce, donc le côté blanc. Utilisez le Pallet Knife pour ensuite appliquer le Flitter Glu sur le Phat Foam.  Usez d’assez de Flitter Glu afin que le Phat Foam soit bien imprégné.



L’application de Flitter Glu sur votre tampon caoutchouc :

Vous venez juste d’achever votre propre " Ink Pad " Flitter Glu. Utilisez-le pour pourvoir votre tampon caoutchouc de Flitter Glu. Pressez prudemment le Ink Pad Flitter Glu sur le tampon caoutchouc jusqu’à ce que celui-ci soit bien recouvert de Flitter Glu. Tuc : Ne pressez pas trop fort, la colle adhère pour ainsi dire automatiquement au tampon. Appliquez une empreinte de votre tampon sur du carton blanc ou noir de haute qualité.



Application de Mega Flakes :
Rincez immédiatement votre tampon sous l’eau du robinet ou dans un petit bac rempli d’eau tiède. Utilisez une vieille brosse à dents pour pouvoir nettoyer votre tampon jusque dans les plus petites rainures. L’empreinte Flitter Glu collera encore durant des heures, ne paniquez donc pas si votre téléphone sonne. Ensuite, saupoudrez les Mega-Flakes sur l’empreinte. Récupérez le surplus dans un petit bac (par ex. le couvercle du set de démarrage) il peut à nouveau servir. Frottez le reste des Flakes à l’aide de la paume de votre main, dans l’empreinte,  et cela jusqu’à ce que plus rien ne colle.



Polir avec votre Scoochy Songe :

Usez de votre Scoochy Songe pour donner plus de détails à votre travail . Cette petite éponge a une texture plutôt grossière et veille à ce que tous les excès Mega-flakes soient éliminés là où il n’y a pas de ligne. En exerçant des petits mouvements circulaires vous ‘transporterez’ l’excès de Mega-Flakes aux endroits qui ne sont pas encore couverts. Soufflez ou tapotez pour ‘nettoyer’ votre projet, le résultat sera immédiatement visible !



Et fini !!